DSC_0038

 

 Vive la Chandeleur! En ce premier WE de février, les crêpes sont à l'honneur. Voici une recette de crêpes à l'arôme d'amande amer pour avoir des crêpes au bon goût d'amande. Une fois cuites, je vous propose de les garnir d'un peu de beurre, de sucre et d'amandes effilées grillées tout simplement avec une pointe de cannelle. 

Pour les plus gourmands, Nutella, Miel, Crème de Marron, Confiture et autres seront aussi des bonnes idées pour savourer vos crêpes!

 

DSC_0022

 

Ingrédients

3 oeufs

50g sucre

40g beurre

150g farine

400ml de lait

1 cuillère à café d'arôme d'amande amer

1 pincée de sel

Pour la garniture: des amandes effilées, du beurre, du sucre et de la cannelle

 

DSC_0004

DSC_0010

 

Préparation

Battez les 3 oeufs dans un saladier, ajoutez le sucre, bien mélanger. Faites fondre le beurre. Une fois tiède, versez le dans le mélange puis ajoutez l'arôme d'amande amer et la farine. Bien battre pour ne pas avoir de grumeaux. Ajoutez en dernier le lait petit à petit pour obtenir une texture lisse.

Laissez reposer la pâte au frais pendant au moins 1 heure, le mieux étant une nuit. 

Une fois votre pâte à crêpes en forme (!!!), c'est parti pour les faire sauter. Mettez un peu d'huile dans votre poêle et quand celle-ci est bien chaude, versez une louche de pâte à crêpes et faites cuire des deux côtés. Amusez-vous à les faire sauter pour les retourner! et à les rattraper bien sûr...!

Mettez une noix de beurre qui va fondre, saupoudrez de sucre et d'amandes effilées préalablement grillées. Refermez votre crêpes, saupoudrez de cannelle et dégustez :)

 

DSC_0013a

DSC_0025a

 

MIAM MIAM!!!

DSC_0067a

 

Et voici quelques photos d'une version avec de la confiture de Quetsches!  

DSC_0050a

DSC_0052

DSC_0074

 

motes clés: crêpesamandesquetschechandeleur