750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fringales
1 février 2012

Pain à l'ail

DSC_0117-2

DSC_0104-2a
 

Le pain à l'ail, qu'est-ce que c'est bon! Encore une gourmandise que j'ai pris l'habitude de manger en Suède! Pourtant ce n'est pas une spécialité de là-bas mais dans les supermarchés ICA au rayon boulangerie, ils vendent des baguettes de pain à l'ail. Passées quelques minutes au four, elles étaient super bonnes!

fakebanner

En feuilletant un bouquin de cuisine de Jamie Oliver, j'ai vu cette recette de pain l'ail. Dans cette recette, tout le pain est bien parfumé. Il ne suffit pas de frotter une gousse d'ail sur des tranches de pain de grillé, il faut vraiment mettre des gousses et des herbes mélangés dans de l'huile d'olive au cœur du pain puis le passer au four enveloppé dans du papier sulfurisé pour bien embaumer la ciabatta des saveurs. 

Par rapport à la recette de Jamie Oliver, je rajoute de la fleur de sel sur le pain avant de le mettre au four et j’ouvre le papier au bout de 20 minutes de cuisson pour que le pain soit croustillant. 

Les recettes de Jamie Oliver sont vraiment pas mal, simples et pleines de vie! Il cuisine avec des ingrédients de base et de façon conviviale. Je conseille ce bouquin pour ces recettes et les photos qui sont prises dans l'action. 

 

Ingrédients

1 ciabatta

4 gousses d’ail

1 botte de persil plat

De l’huile d’olive

De la fleur de sel

 

Préparation

Préchauffer votre four à 180°C.

Hacher la botte de persil plat. Eplucher les gousses d’ail.

 

DSC_0053-2a

 

Verser de l’huile d’olive sur une feuille de papier sulfurisé préalablement chiffonnée et humidifiée. Vous pouvez bien mettre 3-4 cuillères à soupe. Parsemer dessus le persil plat haché. Ecraser les gousses d’ail et les rajouter. Bien mélanger le persil et les gousses dans l’huile d’olive.

 

DSC_0033-2a

DSC_0039-3z 

Couper au ¾ de l'épaisseur de la ciabatta des tranches puis mettre le mélange entre chaque tranche. Bien répartir le persil et l’ail dans chaque trou et en mettre aussi sur le dessus.

 

DSC_0058-2a

 

Mettre une pincée de fleur de sel sur le pain.

Ensuite envelopper la ciabatta dans le papier sulfurisé que vous venez d’utiliser.

 

DSC_0093-2a

 

Enfourner pendant 30 minutes. Au bout de 20 minutes, vous pouvez ouvrir le papier sulfurisé pour que la ciabatta grille et soit croustillante. C’est prêt !

 

DSC_0111-2a

 DSC_0129-2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
C
Bonjour Marie-Rose, avec grand plaisir!!! Nous pouvons échanger à ce sujet par mail caro_3012@yahoo.fr
M
Je me présente, Marie-Rose, je travaille chez 750 grammes et m'occupe principalement de la communauté des blogueurs avec Chef Damien, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de ‘croiser’ ton blog et j'aimerais beaucoup faire ton portrait.
C
vous le faîtes comment habituellement votre pain à l'ail?
C
oh oui c'est trop bon!!!!!!!!
Publicité