750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fringales
15 janvier 2012

Riz au lait façon Forêt Noire

 

DSC_0460-4

 

Toujours le nez dans les rayons, j'ai acheté une préparation de riz au lait façon forêt noire car elle m'intriguait ! Depuis un bout de temps dans mes placards, l'envie m'est venue de la cuisiner enfin un dimanche de grand soleil et de grand froid! C'est rapide à faire, très facile, pas d'ustensiles spécifiques nécessaires et très bon, alors n'hésitez pas à la faire.  

 

DSC_0468-3

Ce dessert me rappelle mon année au nord de la Suède où j'ai pas mal mangé de riz au lait. J'avais pour habitude d'en manger  nature avec un peu de confiture mais cette version au chocolat est encore plus gourmande!

Voici la recette de cette préparation que vous pouvez refaire chez vous en achetant les ingrédients séparément, il vous faut:

Ingrédients

30g de cerises confites

50g de chocolat noir

50g de sucre

115g de riz rond

1L de lait

DSC_0367-2 

Préparation

Tremper le riz dans de l'eau bouillante pendant 2 minutes pour le blanchir. Ensuite le faire cuire 40 minutes dans un litre de lait en démarrant à froid. Cuire à feu doux pour ne pas que le lait brûle au fond de la casserole. Remuer de temps en temps. 

15 minutes avant la fin, mettre le chocolat coupé en morceaux, le sucre et les cerises confites coupées en 4. Bien remuer pour bien mélanger tous les ingrédients ensemble. 

DSC_0412-2

Quand c'est prêt, verser la préparation dans des petites verrines ou dans un grand bol, comme vous voulez !

Déguster ce riz au lait Forêt Noire avec quelques biscuites et une tisane :)

 

DSC_0528-2

 

 DSC_0540-2

DSC_0573-2DSC_0575-2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cette recette aussi me plaît beaucoup ! Je viens de découvrir ton blog que je trouve très agréable, je le note pour y revenir !
Publicité