750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fringales
11 juillet 2011

Muffin au caramel au beurre salé

 

CIMG8206b

 

Qui ne succombe pas au charme du caramel au beurre salé ??? Pas moi en tout cas!

Je me suis lancée sans hésitation dans cette recette pour quelqu’un qui rêvait la nuit de muffin au caramel au beurre salé, enfin presque…

Le résultat n’a pas été celui espéré car je voulais qui gonflent beaucoup, comme les muffins des US. Malgré leur taille haute comme trois pommes, ils sont tout de même très bons ! Je retenterai le coup avec cette fois-ci des michoko au milieu en espérant qu’ils aient une belle forme de vrais muffins.

 

CIMG8224a

 

 

CIMG8256h

Ingrédients

250g farine

3 œufs

150g beurre demi-sel en pommade

150g amande en poudre

100g sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

Lait

Caramel au beurre salé

 

Préparation

Battre les œufs dans un saladier avec les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Y ajouter le beurre en pommade puis la farine avec la levure chimique que vous incorporez préalablement. Verser le lait pour que le mélange ait une bonne consistance. Bien battre et ajouter les amandes en poudre.

Remplir au 1/3 les moules  à muffin avec cette préparation. Mettre du caramel au beurre salé au centre et recouvrir jusqu’au ¾ les moules avec la pâte. Plus vous êtes gourmande, plus vous pouvez mettre du caramel au beurre salé dans les muffins !

Enfourner pendant 15 à 20 minutes à 180°C jusqu’à qu’ils soient bien dorés. Ne pas trop les laisser au four pour ne pas qu’ils dessèchent. Vous pouvez les conserver dans un tupperware pour les garder moelleux. Personnellement j'en ai congelé quelque uns et une fois sortie du congélateur et déguster dans les heures qui suivent, ils sont succulents aussi et bien moelleux!

 

CIMG8266avj

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité