CIMG8152a

 

Mamamiaaaaaa! Buenooooo!!!!! Cette recette est juste à tomber par terre si vous aimez les pâtes à pizza moelleuses et un peu briochées. Ces petites pizzas sont parfaites pour un accompagner un BBQ!!!

J'ai goûté cette pâte dans un resto et j'en suis tombée amoureuse donc mon défi: trouver la recette! Défi relevé et réussi! Avec un mix de recette de pâte à pizza basique et de pâte à brioche, ça donne ça:

 

Ingrédients

500g farine

150g beurre

40g huile d’olive

40g sucre

2 œufs + 1 jaune d’œuf

150g lait

2 sachets de levure de boulanger

10g sel

Des tomates cerise

Des olives

Romarin

Fleur de sel de Guérande

 CIMG8126b

 

CIMG8142a

 

Préparation

Mélanger dans une jatte la farine, le sel, le sucre et la levure. Y verser le lait tiède et mélanger. Ajouter les œufs et le jaune d’œuf. Bien mélanger. Ajouter ensuite l’huile d’olive et pétrir, puis petit à petit intégrer le beurre à la pâte. Bien pétrir pendant 15 minutes. La pâte doit se décoller des bords et être souple. Laisser lever la pâte dans la jatte avec un torchon humide dessus, elle doit doubler de volume. Mettez la jatte dans un endroit chaud. Vous pouvez faire lever la pâte dans votre four en le préchauffant à 50°C.

Une fois que la pâte à doubler de volume, la casser à la main. Former les petites pizzas et les garnir. Vous pouvez mettre ce que vous souhaitez dessus. Moi j’ai choisis d’y mettre des petites tomates cerise, des olives, du romarin et un peu de fleur de sel. Quand vous avez mis tous vos ingrédients dessus, badigeonnez le tout d'un peu d'huile d'olive. J’en ai aussi fait avec une tranche de mozzarella et d’autres natures. Laisser ensuite à nouveau lever la pâte dans un endroit chaud.  

Quand la pâte a gonflé, les enfourner dans un four préchauffé à 180°C. Quand les mini pizzas ont une belle couleur dorée, elles sont prêtes. Si les tomates ne sont pas toutes « frippées », vous baissez la température de votre four, vous mettez du papier aluminium dessus et vous laissez encore un peu au four pour que les tomates cuisent encore un peu et deviennent molles. 

 

CIMG8168a