Pimagic-super-photo (5)

 

 

Et hop une tarte aux pommes toute belle, toute simple en saveurs, toute simple à préparer (avec un peu de patience), toute bien quoi ^^

 

Résultat

Un dessert gourmand et léger. 

Une belle pâte feuilletée pur beurre, une fine couche de compote de pommes (que j'ai pris toute faite :D), et des belles tranches de pommes toutes fines. Vous voyez, elle est toute simple à préparer!

J'ai saupoudré légèrement la compote de pommes de cannelle, mais si vous souhaitez une présence intense de cet épice, ayez la main lourde et mettez en à chaque étage de pommes! Tout le monde n'aime pas la cannelle, du coup c'est toujours sympa de la présenter à table et chacun en fait sa cuisine dans son assiette. 

Les pommes sont encore un peu craquantes. Perfect!

Pour la touche finale, j'ai versé un peu de sirop d'érable. 

Je vous conseille vraiment de la manger le jour même de la cuisson pour que la pâte feuilletée soit bien croustillante à la dégustation. L'idéal est de l'enfourner 2 heures avant de passer au dessert, ainsi la tarte aura juste le temps de refroidir. 

 

Pimagic-super-photo 10

Pimagic-super-photo (7)

 

Ingrédients

1 pâte feuilletée

4 pommes golden

2 petits pots de compote de pommes

Sucre et beurre

Et selon vos envies: cannelle, sucre vanillé, sirop d'érable...

 

Pimagic-super-photo (3)1

 

Préparation

Epluchez et coupez les pommes en fines tranches. J'ai coupé des tranches de 6mm et de 3mm à l'aide d'une super mandoline (quelques copines se reconnaitront !!!). Celles plus épaisses pour la base et celles plus fines pour le dessus. Pourquoi différentes épaisseurs? Honnêtement, juste pour tester! 

Répartissez la compote sur la pâte feuilletée préalablement piquée de quelques coups de fourchettes. Disposez joliement les tranches de pommes, que vous alternez avec un peu de sucre et des fines tranches de beurre. Faites une belle montagne!

Puis rabattez les bords de la pâte vers le centre. 

 

Pimagic-super-photo (2)

Pimagic-super-photo (3)

Pimagic-super-photo (4)

 

Puis direction le four, à 210°C, pendant 30 minutes environ. Les bords de votre tarte sont bien dorés. Vérifiez également la cuisson du dessous de la tarte. 

 

Pimagic-super-photo (6)

Pimagic-super-photo (8)

 

Mots clés:tartefeuilletéepommefeuilleté,pommes