750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fringales
28 mai 2013

Moelleux presque fondant Chocolat et Coco façon Bounty

 

DSC_0199

 

Dans la tendance des recettes à base de barres chocolatées ou inspirées de celles-ci, je vous présente le moelleux presque fondant au chocolat et à la noix de coco façon Bounty! J'ai voulu avoir un effet Bounty sans utiliser cette barre dans ma recette. Du coup j'ai décidé de partir sur un mélange de lait concentré sucré et de noix de coco râpée pour avoir la même texture que l'intérieur d'un Bounty. Plutôt réussi! 

J'ai aussi été inspirée par la nouvelle tablette Côte d'Or Noix de coco, du chocolat noir fourré à la noix de coco, un délice!!! 

C'est la fête des déclinaisons du moelleux au chocolat en ce moment sur Fringales ! Après le Moelleux presque fondant chocolat Nutella, voici une version coco ! Et n'oubliez pas mes autres déclinaisons qui sont:

- Moelleux au chocolat au lait et fruits rouges

- Chti moelleux au chocolat

- Moelleux au chocolat et aux myrtilles 

Je souhaitais un gâteau qui déborde presque du plat. Du coup, le plat à tarte utilisé ici est plus petit que les plats à tarte standard, soit 20 cm de diamètre. 

 

DSC_0190

 

DSC_0174

 

Résultat

La texture de ce gâteau est vraiment fondante. La noix de coco ressort bien au milieu de tout ce chocolat. L'effet Bounty est plutôt pas mal, sauf que bien sûr, on n'a pas le croquant du chocolat comme dans la barre chocolatée. Mais cela ne manque pas!

Avec le goût du chocolat noir de ce gâteau, le sucré du lait concentré est atténué je trouve. Parfait :D

 

DSC_0220

 

Ingrédients 

150g chocolat noir

100g sucre

150g beurre

3 oeufs

250g lait concentré sucré

100g noix de coco râpée

2 cuillères à soupe de farine

1 pincée de sel

 

Préparation

Mélangez le lait concentré avec la noix de coco râpée. Réservez. 

Faites fondre le beurre et le chocolat en morceaux à feu doux dans une casserole. Laissez refroidir.

Une fois refroidi, ajoutez le sucre, puis les oeufs un à un. Bien battre entre chaque oeuf. Vous verrez la texture du mélange change progressivement! En dernier ajoutez la farine et la pincée de sel. 

Versez cette préparation au chocolat dans le moule à tarte préalablement beurré et fariné. Ensuite répartissez le mélange coco dans la préparation au chocolat. 

 

DSC_0037

 

Enfournez à 180°C pendant 30 minutes. Piquez le gâteau pour vérifier la cuisson, la pointe doit ressortir humide mais pas nappée de la préparation non plus. Comme d'habitude pour mes moelleux au chocolat, le dessus est craquelé à bonne cuisson. 

A déguster sans modération ^^

Je vous conseille de servir ce gâteau avec une cuillère à soupe, car couper des parts et arriver à les servir correctement est difficile tellement il est moelleux et fondant par endroit. 

 

DSC_0179

DSC_0171

 

DSC_0210

 

mots clés: moelleuxchocolatcocobountylait concentré

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi il et dans le four par contre les proportions sont juste pour un plat a tarte ?
N
Je l'ai fait avant hier et c'est une tuerie, à tel point que mon homme me le réclame a nouveau! Merci 💕
L
Pas encore ! Néanmoins si je le teste il se retrouvera incontestablement sur mon blog ;)
C
Merci! Vous l'avez testé????
L
Il est tellement gourmand ce moelleux façon bountis ! Je suis totalement fan !
Publicité