DSC_0167

DSC_0124

 

Encore une recette avec des fraises. Je craque à chaque fois au marché en ce moment, et en plus ce dimanche on m'a offert une barquette, alors hop aux fourneaux!

J'ai décidé de faire des muffins à la coco avec un coeur de fraise, et en plus d'y rajouter un crumble sur le dessus et des pépites de chocolat blanc pour encore plus de gourmandise. Je trouve que le chocolat blanc et les fraises vont vraiment bien ensemble. 

 

Résultat

Les muffins ont bien monté à la cuisson, je suis contente! Et on sent bien la noix de coco en goût, top. Le coeur est moelleux avec les fraises ce qui évite que le muffin soit trop sec à la longue. Avec le crumble sur le dessus, on a du croustillant gourmand... du coup on a envie d'en manger un deuxième ^^

J'aurai pu mettre un peu plus de fraise au centre. Ici j'ai mis 5-6 petits morceaux mais vous pouvez en mettre plus. 

Pour la conservation, une internaute m'a dit que la conservation dans le micro onde est pas mal car l'air ne passe pas, j'ai testé et ça marche! j'ai mis les muffins sur une assiette et j'ai mis cette assiette dans le micro onde en mode arrêt bien sûr, ils sont toujours bien moelleux. Vous pouvez aussi les mettre dans un tupperware ou dans un sachet congélation.

 DSC_0178

 

DSC_0198

 

 

Ingrédients pour 9 muffins

200g farine

40g beurre fondu

20g huile

2 œufs

50g lait concentré sucré

50g sucre

50ml lait

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

100g noix de coco râpée

100g fraises fraîches

1 pincée de sel

Ingrédients pour le crumble

20g beurre

30g farine

20g sucre

Des pépites de chocolat blanc

 

 DSC_0195

 

Préparation

Lavez et coupez les fraises en petits morceaux, réservez les.

Mélangez ensemble la farine, la levure chimique et les sucres ainsi que la pincée de sel. Faîtes fondre le beurre à feu doux ou au micro onde et le mélanger avec l’huile. Versez la matière grasse dans le mélange des ingrédients secs. Ajoutez ensuite les œufs préalablement battus et mélangez. Ajoutez le lait concentré puis le lait et enfin la noix de coco. Mélangez bien et réservez.

Préparez le crumble. Pour cela, mettez dans un saladier la farine, le sucre et le beurre en morceaux. Sablez ce mélange du bout des doigts.

Utilisez soit un moule à muffins soit des caissettes à muffins/cupcakes, comme vous voulez. N’oubliez pas de beurrer et de fariner le moule à muffin par contre, ce qui est inutile pour les caissettes en papier ou en silicone. Ici j’ai mis des caissettes en silicone dans un grand moule à muffins par mesure de sécurité lors de la cuisson quand ils gonflent. Mais je vais essayer une fois d'utiliser uniquement les caissettes en silicone, ils montront certainement plus droit. 

Mettez dans chaque moule un peu de pâte à muffin, soit 1 cuillère à soupe. Tapissez les bords de la pâte afin de mettre facilement des morceaux de fraises bien au centre.

 

DSC_0004

Recouvrez ensuite de votre préparation jusqu’au bord du moule. Répartir des pépites de chocolat blanc sur le dessus et saupoudrez de pâte à crumble.

DSC_0005

DSC_0014

 

Enfournez les muffins à 200°C pendant 15 à 20 minutes. Les muffins commencent à être légèrement dorés, piquez dans les gâteaux pour vérifier la cuisson, si la pointe ressort sèche, c’est prêt.  

 

DSC_0002

DSC_0016

DSC_0207

 

 DSC_0059

DSC_0148

 

DSC_0203

 

Mots clés:muffinfraisecocochocolat blanc,moelleuxcrumble