DSC_0096

 

DSC_0108

 

DSC_0073

Les fraises apparaissent enfin sur les étales des marchés, le bonheur! J'ai profité de la braderie des fraises en fin de marché. Barquette à 1€! Bon il faut avouer qu'elles n'ont pas encore beaucoup de goût, c'est pourquoi j'ai préféré les manger cuisinées en crumble.

Voici une recette de crumble aux fraises et noisettes avec une note de chocolat blanc. J'ai été inspiré de cette association suite à la dégustation de cupcakes d'une pote où le mariage de la fraise et de la noisette m'a ravie. 

Le chocolat blanc ici est très subtile, il faut mettre des morceaux assez gros. La plupart du chocolat fond et permet de sucrer les fraises et de donner un petit goût en plus, et on tombe parfois sur des vrais morceaux de chocolat blanc, pas mal du tout!

Attention à la cuisson car les fraises ramollisent assez vite, du coup il ne faut pas cuire trop longtemps le crumble. 

 

Ingrédients

Pâte à crumble 

50g beurre

50g sucre

40g farine

25g noisettes en poudre

10g de noisettes concassées

Garniture

500g de fraises

2 barres de chocolat blanc (ou plus !)

 

Préparation

Dans un premier temps préparez la pâte à crumble. Mettez dans un saladier le beurre bien froid couper en morceaux, la farine, le sucre et les noisettes en poudre. Mélangez le tout du bout des doigts afin d’obtenir une texture sablée. Y ajoutez les noisettes concassées. Réservez au frais.

Rincez et coupez les fraises. Disposez les dans un plat préalablement un peu beurré. Coupez les barres de chocolat blanc en gros morceaux et les parsemer sur les fraises.

En dernier, répartissez la pâte à crumble sur les fraises.

DSC_0028

DSC_0033

DSC_0060

DSC_0067

 

 

DSC_0062

 

Enfournez à 180°C pendant 15-20 minutes, terminez la cuisson au grill pour dorer le crumble si c’est nécessaire mais attention les fraises cuisent assez vite donc il vaut mieux ne pas laisser trop longtemps le crumble au four. Personnellement je l’ai laissé un petit peu trop longtemps (25 minutes) et les fraises étaient un soupçon trop cuites, mais bonnes tout de même !

 

DSC_0086

DSC_0122

 

 

DSC_0120

DSC_0024

 

Mots clés: crumblefraisenoisettechocolat blanc