DSC_0742a

Les chouquettes, tellement français et très parisien aussi je trouve! On en voit très souvent dans les boulangeries, sur les stands devant les boulangeries, et il faut éviter de craquer à chaque fois ! Les chouquettes sont délicieuses à tout moment de la journée : au p’tit déj, au goûter ou même en dessert. C'est une pâtisserie que je trouve très élégante, du coup je me suis amusée à les laquer de spray argenté. Ce spray est vraiment sympa, ça permet de donner un look chic aux créations!

 

Ingrédients

500ml d’eau

125g beurre

250 farine

1 pincée de sel

7 à 8 œufs selon s’ils sont gros ou petits

1 cuillère à soupe de sucre

Du sucre en gros grins

DSC_0726a

 

Préparation

Portez à ébullition l’eau et le beurre et le sel. Y ajouter la farine et bien remuer et travailler la pâte à l’aide d’une spatule ou cuillère en bois. L’eau va s’évaporer de la pâte. Retirez la casserole du feu quand la pâte se décolle de la casserole.

Ajoutez le sucre puis les œufs un à un en travaillant bien la pâte entre chaque œuf. La préparation doit être lisse.

Prenez une poche à douille et une douille pour faire les chouquettes. Mettez du papier cuisson sur une place allant au four et faîtes des boules de pâtes à chou avec la poche à douille de 2-3 cm environ. Disposez les grins de sucre avant d'enfourner sur les chouquettes. 

Enfournez à 180°C en laissant entre-ouvert le four pendant 15 à 20 minutes. Les chouquettes doivent être bien dorées. 

A déguster avec une tasse thé et quand vous voulez!

 

DSC_0730a

 

DSC_0737aa

 

mots clés: pâte à chouchouquette,