DSC_0719aaa

"Choucou! Chouchou! Qui veut des chouchous!!!!" en mode plage!

"Humm sentez cette odeur de cacahuètes grillées!!!" en mode fête foraine!

Les noisettes et amandes caramélisées sont les confiseries incontournables des vacances et des fêtes foraines. Ici je vous propose une recette de Noix de cajou caramélisées. La préparation n'est pas difficile mais il faut bien être attentif à son sucre. Donc si vous vous lancez dans cette recette, ne faîtes pas deux choses en même temps, mais concentrez-vous!

DSC_0683aa

 

Ingrédients

200g noix de cajou

200g sucre

200g eau

 

Préparation

Mettez tous les ingrédients dans une casserole. Portez le tout à ébullition. Surveillez bien la casserole et remuez de temps en temps. Lorsque le tout bout et qu'une sorte de mousse de forme, surveillez car c'est bientôt prêt. Il faut enlever la casserole du feu au moment où quand vous remuez votre mélange, vous voyez le fond de la casserole. Le sirop est à ce stade plus épais. Mais ce n'est pas encore du caramel.

Retirez du feu et continuez à mélanger avec la spatule en bois. Le sucre va refroidir et va cristalliser. Vous obtenez comme du sable blanc.

 

photo (6)

 

Les noix de cajou en sont recouvertes. Une fois que le sucre est comme bien sec, remettez la casserole sur le feu pour caraméliser le tout. Ne pas arrêter de mélanger avec la spatule sur feu vif. Une fois que les noix de cajou sont bien caramélisées, retirez du feu et versez les noix de cajou sur du papier sulfurisé pour les faire refroidir. Séparez les si nécessaire.

Conservez les dans un endroit sec pour qu'elles restent bien croquantes. Le sucre n'aime pas les endroits humides. 

GO pour la dégustation!

 

DSC_0695aa

 

mots clés: noix de cajoucaraméliséeschouchou