DSC_0760a

DSC_0711a

DSC_0727a

DSC_0748a

 

Qui ne rêve jamais d'une bonne tartine de Nutella en pleine après-midi au boulot ? Quel enfant ne rêve pas d'une bonne tartine de Nutella pour son gouter? Hummm, du pain et du Nutella, c'est la base du goûter!

Seulement voilà, j'adore le Nutella, vraiment, mais sa composition est parfois un peu repoussante, entre huile de ci et huile de ça, bof bof. Alors voilà je me suis lancée à nouveau dans l'élaboration d'une recette de pâte à tartiner. J'en ai déjà posté une en janvier de cette année. Aujourd'hui je vous poste une nouvelle recette encore plus NOISETTES et donc encore plus proche du Nutella et plus onctueuse !!! J’ai utilisé du chocolat praliné à la place d’un mix entre chocolat noir et chocolat au lait, et j’ai mis beaucoup plus de purée de noisettes. Ainsi, cette recette est beaucoup plus noisettes que l’autre. De plus, j'ai mis un peu plus de crème fraîche pour la rendre plus onctueuse. 

Accompagné d’un bon chocolat chaud ou froid, et le tour est joué.

Je voulais participer à un concours sur recette.de avec cette recette sur le thème du Goûter, mais le lien vers le défi n'a pas fonctionné, ce sera pour une next time!

 

DSC_0732a

DSC_0698a

 

4 ingrédients et 5 minutes, et voici votre pâte à tartiner chérie!

Ingrédients

150g de purée de noisettes (que vous trouvez dans les magasins bio)

170g de lait concentré

170g de chocolat praliné

4 cuillères à soupe de crème fraîche liquide

 

Préparation

Dans une casserole, mélangez la purée de noisettes, le lait concentré et le chocolat cassé en morceaux. Faîtes fondre le tout à feu moyen. Bien mélanger. Ajoutez ensuite la crème, bien mélanger pour obtenir une texture lisse.

Versez cette préparation dans des petits pots en verre. Laissez refroidir et fermez les pots pour conserver la pâte à tartiner. 

 

Et en route vers le goûter!

Image12

Il ne reste que des miettes!!!!

 

DSC_0765a

 

Mots clés: pâte à tartiner,chocolat,noisette