750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fringales
8 janvier 2012

Pâte à tartiner au chocolat noisette

DSC_0733

 

Quoi de mieux qu'une bonne pâte à tartiner au chocolat maison pour le p'tit déj au ski ?!!!

Pour cette recette, j'ai vadrouillé sur Internet de recette en recette pour au final arriver à celle-ci. Il y en a de toutes sortes, certaines avec du beurre, d'autres sans crème, d'autres avec de la poudre de noisettes... Quand on utilise la poudre de noisettes je trouve que du coup la texture n'est pas géniale car la texture n'est pas vraiment lisse. J'avais découvert dans un magasin bio la purée de noisettes qui a cette bonne odeur de noisette comme le Nutella, du coup je voulais absolument l'intégrer dans cette recette de pâte à tartiner. 

 

DSC_0598

 

DSC_0667

 DSC_0656

 

Ingrédients

100g chocolat noir

100g chocolat au lait

15cl lait concentré sucré

50g de purée de noisettes

5cl crème liquide 

 

Préparation

Faire fondre le tout dans une casserole à feu doux. Remuer pour obtenir un mélange homogène. Quand vous obtenez une préparation lisse, la verser dans des pots en verre. A conserver dans un endroit sec. 

Dégustez la sur une bonne baguette toute fraîche!!! :)

 

 DSC_0711

 

DSC_0715

Publicité
Publicité
Commentaires
B
deja tester et approuvé je vais recommencer en mettant un chocolat noir moins intense
D
Merci pour cette recette ! Je vais de ce pas la tester. Bonne journée !
C
Super d'avoir votre retour sur ma recette :)<br /> <br /> J'imagine oui, une pâte à tartiner avec de la noisette, amande et chocolat blanc... miam miam!
M
Bonjour<br /> <br /> C'est la premières fois que je réalise ma propre pâte a tartiner maison et je doit avouer que c'est bien meilleurs que celles du Commerce, merci pour votre recette qui est parfaite et délicieuse! J'ai essayer un mixte de purée de noisette et d'amande avec du chocolat blanc... Je vous laisse imaginer le résultat :-) Bonne journée.
T
Je pense essayer cette recette dès que j'aurai acheter de la purée de noisette ... Cette pâte semble délicieuse !
Publicité