750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fringales
3 décembre 2011

Cookies chocolat blanc et pralines roses

CIMG1217c

 

CIMG8904a

 

Cet été j'ai fait ma touriste dans le Sud de la France et j'ai acheté cette préparation pour cookies: pépites chocolat blanc et pralines roses. Un bocal avec les ingrédients pour cookies pré dosés, y a plus qu'à rajouter du beurre et un oeuf. J'étais curieuse de connaître les saveurs de chocolat blanc avec la praline rose. Les pralines roses sont des amandes enrobées de sucre cuit, le tout coloré en rose. Le chocolat blanc se marie très bien avec la praline à ma grande surprise, car même si les 2 sont à la base chacun très sucrés, le cookie n'est pas pour autant écoeurant. Généralement utilisée pour des tartes et des brioches, la praline rose donne une couleur très sympe aux cookies. 

 

CIMG8895aa

 

J'ai jamais vraiment trouvé une recette de cookies moelleux mais ceux-ci sont pas mal et bien moelleux. J'ai rajouté ma petite touche: de la fleur de sel. Quand on croque dans un cookie et qu'on tombe sur une touche de fleur de sel, je trouve que tous les ingrédients se réveillent en bouche!

 

CIMG1239a

 

J'ai décortiqué les doses de chaque ingrédient du bocal, on a:

Ingrédients

150g beurre ramolli

1 oeuf

200g farine

1 cuillère à café de levure chimique (jimagine que c'est ça!)

100g sucre

50g pépites chocolat blanc

50g pralines roses

CIMG1164a

 

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans un récipient et bien mélanger. J'ai d'abord mélanger avec une spatule en bois puis j'ai pris les mains pour bien mélanger les ingrédients ensemble. 

CIMG1176a

 

Une fois un beau mélange obtenu, faire des boules de pate à l'aide de 2 cuillères à soupe. Les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Bien les séparer car les boules de pate s'étalent pendant la cuisson. 

 

CIMG1194aCIMG1206a

 

Enfourner à 180°C pendant 20 minutes. Les cookies doivent être dorés, les bords des cookies prennent une belle couleur. 

Voici la vie des cookies dans un four!!!

Image1

 

Je vous conseille d'attendre quelques minutes avant de les déplacer sur une grille pour qu'ils refroidissent car dès la sortie du four, les cookies sont fragiles. 

Conservez les cookies dans une belle boîte en fer au sec.

 

CIMG1247a

CIMG1249a

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai testé ces cookies car mes petites filles adorent les pralines .Petits et grands ont bien apprécié en accompagnement d'une salade de fruit .On n'a pas trop senti le chocolat blanc , j'en mettrai un peu plus la prochaine fois .<br /> <br /> Merci Caroline pour cette recette .<br /> <br /> <br /> <br /> Nicole ( future belle mère de Z )
C
Oui très sympa, super bon même! j'ai été surprise du résultat! A tester! bonne journée :)
P
Sympa ce mélange!! J'aime beaucoup!! ^^ Belle journée. Bises
Publicité