750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fringales
6 octobre 2011

Sablé Pistache

CIMG0378z

 

Pour ces sablés je me suis inspirée d'une recette d'un bouquin: ma touche à moi a été d'ajouter de la pâte de pistaches!

La recette de base des petits sablés est tirée du livre de recette de Michel et Augustin, les fameux petits sablés très tendances en ce moment! Je l'ai suivi à la lettre et j'ai rajouté de la pâte de pistaches que j'avais fait pour ma tarte aux nectarines blanches et groseilles enfouies dans une crème à la pistache.

 

CIMG0362s

la couverture du livre...

CIMG0361f

...la couverture avec mon sablé dessus!

 

Voici les ingrédients, en direct du bouquin!

CIMG0334a

 + 5 bonnes cuillères à soupe de pâte de pistaches fait maison

 

Préparation

CIMG0337a

CIMG0317zCIMG0320z

CIMG0320h

MA PÂTE DE PISTACHES!

CIMG0320s

La pâte est alors un peu plus friable car on a rajouté la pâte de pistaches mais soyez patient pour l'étaler et faire vos formes. Surtout ne travaillez pas trop la pâte. Ils vous suffit de l'étaler une fois, pas la peine de la retourner plusieurs fois. Les sablés doivent avoir 5 mm d'épaisseur sans problème.

Conservez-les dans une boîte en fer pour qu'ils restent au sec. Et dégustez-les à tout moment ! 

CIMG0356a

 

CIMG0371z

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité