CIMG8840d

 

Les muffins américains font toujours rêver...mais comment font-ils pour les faire autant gonfler! J'ai à peu près réussi à faire des muffins assez gonflés, ceux là sont natures.

Un secret: tartinez-les d'un peu de Nutella pour votre petit déjeuner et votre journée sera de suite extra! 

Pour cette recette, il vous faut des caissettes à muffin en papier et un véritable moule à muffins pour qu'ils aient cette forme de gros champignons!

J'ai utilisé 50/50 beurre/huile car j'ai un peu de mal à ne pas utiliser de beurre dans mes pâtisseries même si normalement dans les muffins il n'y a que de l'huile. 

 

CIMG8852f

 

Ingrédients (pour 9 gros muffins)

400g farine

70g beurre fondu

70g huile

150g sucre

4 œufs

100ml lait

2 sachets de sucre vanillé

2 sachets de levure chimique

1 cuillère à café de bicarbonate

Sel

 

Préparation

Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et les sucres dans un saladier.  Y ajouter le beurre fondu et l’huile, mélanger un peu.

Dans un autre saladier, bien batte les 4 œufs entiers. Il faut bien les battre pour obtenir une mousse. Comme ça vous mettez toutes vos chances de votre côté pour qu’ils gonflent bien à la cuisson. Je ne vous cache pas que j'ai utilisé un batteur électrique!

 

CIMG8703h

 

Une fois les œufs en mousse, les rajouter au mélange des ingrédients secs mélangés à la matière grasse en mélangeant doucement. Ensuite rajouter le lait.

Mettre des caissettes en papier dans votre moule à muffins. Bien garnir les moules jusqu’au bord.

Enfourner à 200°C pendant 20 minutes, jusqu’à qu’ils aient une couleur bien dorée.

 

CIMG8820g 

 

CIMG8825y

 

CIMG8829h