CIMG8036a

 

Pour les apéritifs d’été, rien de mieux qu’un bon cake salé. La sauge est une herbe que je n’ai pas l’habitude de cuisiner et je la trouve très bonne avec de la mozzarella. Faîtes vous plaisir et prenez de la mozzarelle de Bufflonne qui est plus savoureuse et plus forte en goût que la mozzarella toute simple.

Comme c’est un cake avec pas mal de fromage (mais pas beaucoup d’huile d’olive donc ça compense !) le gruyère a grillé sur les côtés ce qui a donné un look plutôt marrant au cake !

 

Ingrédients

1 ½ boule de mozzarella

50 ml d’huile d’olive

3 œufs

250 ml de lait

100g gruyère

160g farine

½ sachet de levure chimique

1 grosse cuillère à café de sauge séchée

Sel et poivre

 CIMG8026ab

 

Préparation

Battre les œufs dans un saladier et y ajouter l’huile d’olive. Bien mélanger. Je rajoute le sel et le poivre à ce moment là de la recette pour que ce soit bien mélanger au reste. Ajouter la farine préalablement mélangée avec la levure puis le lait. Râper le fromage et l’ajouter à la préparation. Mettre la sauge séchée.

Couper la mozzarella en gros morceaux, des cubes de 1 cm environ. Les intégrer délicatement au mélange.

Beurrer et fariner un moule à cake. Verser la préparation dans le moule et mettre au four à 180°C pendant 30 minutes. Quand le cake est doré, c’est prêt. Vérifiez tout de même la cuisson en piquant avec un couteau fin, le couteau doit ressortir sec ou un peu humide. 

 

CIMG8029a